No drinking enceinteLes deux traits bleus parallèles.

 

Deux énormes traits bleus denses et intenses.

 

Sous nos yeux à tous deux.

 

Pas la joie débile "vue à la TV", la photo avec le smile impeccable version dentifrice à l'eau écarlate, non non non.

Des larmes de soulagement de moi, déjà, un vrai trait bleu, pas une ombre bluette comme cette fois d'octobre, non, un beau vrai trait bleu dense, intense, profond, presque vivant déjà.

Et mon Mâle qui retourne à ses occupations.

 

Et tout de suite, la sidération...

 

Il y a 3 mois, j'y ai cru, ça n'a pas tenu.

Là, j'y crois pas, mais c'est indéniablement là...

 

Bon.

Très bien.

Très très bien.

 

J'ai arrêté de fumer il y a trois mois, bon, ça c'est fait.

Reste plus qu'à grossir à vue d'oeil et à suivre des yeux tous les verres d'alcool qui passeront sous mon nez dans les 9, non que dis-je, dans les 15 mois à venir, et tout sera parfait...

 

J'appelle quelques tous proches, pour que leur joie m'aide à intégrer que les privations que je m'apprête à infliger à ce pauvre corps ont un sens.

Enfin, surtout quelques TOUTES proches il faut bien le dire parce que...

 

J'aime les femmes.

Pour le sexe, le couple, non merci très peu pour moi.

Mais pour TOUT le reste...

 

Alors mes quelques toutes proches remplissent bien leur rôle, s'enthousiasment pour m'aider à oublier cette fausse fois d'avant que je ne digère pas bien, et ça marche, je réalise un tantinet, par intermittence.

 

Le lendemain matin, j'ouvre les yeux à 8h du mat, un peu violent pour un dimanche, et mon disque dur interne s'enclenche instantanément pendant que je reste étendue là à ne pas vouloir Le réveiller.

Et là, drame matinal.

Après le test de grossesse et les tétons qui pointent, je crois que c'est LE symptôme de la grossesse qui m'a fait penser que ce petit machin là était bien accroché:

 

Une HORRIBLE crise de panique...

 

MAIS QU'EST-CE QUI NOUS A PRIS ?

C'est la MERDE !

Mais je suis sûre que TOUS LES PARENTS DU MONDE font une coalition secrète pour nous laisser imaginer que c'est que du bonheur alors qu'ils veulent juste NE PAS ETRE LES SEULS A VIVRE CET HORRIBLE CAUCHEMAR !!!

On ne pourra plus JAMAIS dormir le matin, JA-MAIS !!!

Plus de bain pendant 4 heures d'affilée avec l'ordi sur son petit socle à côté de la baignoire !!!

Plus JAMAIS CA !!!

Et un fucking maxi cosy, c'est pas comme attrapper son sac à main en 8 secondes en se disant:

"Tiens, si j'allais me faire masser et puis après, je me ferais bien une petite terrasse avec un bon Bordeaux Bio".

Même une bonne engueulade maison avec bris de fenêtres, hurlements mélodramatiques et claquage de portes, on pourra plus !!!

Ca me donne presque envie de Le réveiller pour une embrouille apothèose, une sorte de symphonie de la gueulante, un dernier hurlement pour la route.

 

Ce sont finalement mes sanglots qui se chargent de lui pourrir le réveil.

 

"Bah, qu'est-ce qui t'arrive ?"

 

"Mais pourquoi on a fait ça dis-moi ???

POURQUOI ??? On était tellement bien !!!

Quels cons !!!"

 

Ma vie est foutue.

 

Retour à l'accueil