9 mois plus tôt, une envie étrange avait fait germer un amas de cellules dans mon ventre, un petit tas de trucs que j'ai aimé autant que redouté dès lors que je l'ai su niché là.

Il y a 3 ans, à 13h40, naissait le seul être au monde qui peut me chourrer la dernière frite de l'assiette sans que je lui plante ma fourchette dans le dos de la main en hurlant comme une hyène.

Le seul être au monde qui m'a fait mettre mon réveil à 5h "demain" pour préparer un #*¨^% de gâteau d'anniversaire pour l'école.

La seule créature sur terre pour qui j'ai passé 9 mois avec des boutons plein la tronche et 25 kilos de gras / placenta / liquide amniotique / bébé on board.

Celle qui m'a fait naître mère, me planter, recommencer, rééssayer de plus belle et retomber.

Tomber sept fois, se relever huit.

Transformée pour toujours, vie retournée, tout à l'envers et finalement tellement à l'endroit.

Parfois c'est en marchant sur la tête qu'on sait qu'on est dans le bon sens...

 

5ff50ac6562111e395eb126dff410949_8-copie-1.jpg

 

Il y a 3 ans, 59 centimètres et 4 kg 810 de love en barre venaient foutre un sacré bordel dans ma vie, un triple tsunami fukushimesque.

Mon bébé.

"Je ne suis plus un bébé, maman !"

Oh non, tu n'es plus un bébé, et tant mieux, parce que ta mère grandit aussi et relève la tête, l'oeil vitreux et la bouche pâteuse, de 3576 couches sales, 876 nuits blanches et 7654 tétées.

Il y a 3 ans, c'était il y a un siècle et hier à la fois.

Plus jamais la même, et tant mieux, même si j'étais pas dégueu.

Moins jeune, moins ferme, moins fraîche...

Et tellement plus heureuse.

Bon anniversaire, mon bébé ma SI grande fille, mon Amour d'Amour, ma crapule des Alpes.

(Avant, j'avais un cerveau et j'employais des mots d'adulte, mais ça c'était avant...)

Et bon anniversaire de mère à toutes celles qui se sont foutues dans la merde ont eu cet immense bonheur en même temps que moi...

(En revanche, je m'applique à être toujours aussi grossière, il faut bien garder quelques repères...)

Retour à l'accueil