CoworkCrèche : LE lieu où j'ai trouvé ma place.

 

J'ai mis du temps.

A accepter mon hyperactivité.

A vouloir écrire un livre en faisant un bébé, en démissionnant et en créant ma société.

 

J'avais beau faire 1000 choses par jour, j'avais en permanence le sentiment de ne pas être où je devais être.

 

De ne pas être à la bonne place, de courir de plus en plus vite et de ne jamais toucher au but.

 

Sans doute que je rêvais de cette place inespérée où je pourrais faire quelque chose d'utile à la société, qui ait du sens, tout en faisant parler des peluches roses dans une brouette...

 

Jusqu'à un beau jour de juin 2012, où l'idée de CoworkCrèche s'est soudain imposée à mon esprit.

CoworkCrèche : LE lieu où j'ai trouvé ma place.

Je me souviens encore où j'étais, très exactement.

Presque comment j'étais habillée.

 

J'ai appelé Daniel, mon comptable qui m'a dit :

"Muriel, une chose à la fois, concentrez-vous sur ce que vous venez de démarrer"

Je ne l'ai pas écouté.

Je le fatigue, Daniel.

 

C'était il y a déjà bientôt 3 ans et à l'époque je ne sais pas ce que j'aurais eu le plus de mal à croire : que ce projet devienne réalité ou qu'il faudrait 3 ans pour qu'il le devienne ?

 

Depuis, au fil des avancées du projet, j'ai fini par ne plus travailler que pour lui.

On devient un peu dingue, quand on est porteur de projet.

Complètement obsédé.

On n'entend les phrases des gens qui nous parlent que quand elles ont un lien avec le projet.

Le reste, on s'en fout, et plus le temps passe, plus ça devient difficile de le dissimuler... ;-)

 

Quand je suis morte d'épuisement, il suffit qu'on me parle de CoworkCrèche pour que je me rallume, et qu'on ne puisse plus me faire taire.

Quand on me demande comment je tiens ce rythme de dingue depuis des mois, je réponds "la foi".

Sacrément illuminée, pour une athée.

 

Depuis 1 an et demi que je ne travaille que sur le projet, le temps n'est jamais passé si vite.

Je n'ai jamais autant travaillé de ma vie, et jamais eu l'impression à ce point de ne rien faire.

Sans doute parce que j'aime tellement tout ce que je fais pour sortir CoworkCrèche de terre, que je n'arrive pas à concevoir cela comme un travail.

 

"Choisis un travail que tu aimes,

et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"

Il disait pas que des conneries, Confucius, y a pas à dire.

 

CoworkCrèche, c'est tous les chemins de ma vie qui se téléscopent, ou plutôt se rejoignent en douceur, et mes schizophrénies qui s'apaisent.

Car ce sont justement toutes les routes que j'ai prises jusqu'à présent qui m'ont menée là.

CoworkCrèche : LE lieu où j'ai trouvé ma place.

Je suis terrifiée, excitée, heureuse, fière, j'ai le vertige, je me sens heureuse, pourtant sereine, je crois que je vais paniquer et puis non, ça n'arrive pas, car tout est en route, et j'ai tellement travaillé pour cela.

 

CoworkCrèche, c'est le 1er espace de coworking parents friendly à Paris,

et je vous laisse en découvrir tous les détails sur la

page Ulule du projet.

 

Vous pouvez y contribuer de bien des façons :

En y participant financièrement, avec ou sans contrepartie, dès 5 euros, en pré-réservant votre place dans l'espace de coworking, avec ou sans bébé, en en parlant autour de vous, en relayant la campagne sur les réseaux sociaux, par mail, par téléphone ou de toutes les façons qui vous plaisent !

Vous pouvez même faire tout ça à la fois !

Un moodboard de la déco de l'espace telle que nous l'avons rêvée

Un moodboard de la déco de l'espace telle que nous l'avons rêvée

Cet endroit, ça ne sera pas seulement un espace de travail, mais un vrai lieu de vie, où chacun sera le bienvenu.

Et je dois vraiment remercier tous ceux qui me lisent ici, en particulier ceux qui étaient là dès le début, car, de fil en aiguille, c'est vous qui m'avez menée aux portes de CoworkCrèche, et donné enfin ce sentiment apaisant d'être exactement au bon endroit, exactement au bon moment.

 

Vous ferez bien encore quelques pas pour franchir cette porte à mes côtés, 

n'est-ce pas ?

CoworkCrèche : LE lieu où j'ai trouvé ma place.

Ah et j'allais oublier ! 

Demain mardi 12 mai à 8h55,

je serai l'invitée de

l'émission Les Maternelles

pour parler de CoworkCrèche !

 

J'ai été reçue chaleureusement par Julia Vignali et toute son équipe, et je les en remercie de tout coeur !

CoworkCrèche : LE lieu où j'ai trouvé ma place.
Retour à l'accueil