Il y a tellement longtemps que je n'ai pas écrit ici que j'ai mis cinq bonnes minutes à retrouver le bon mot de passe...

Depuis plusieurs semaines à présent, le projet de ma vie me vole tout mon temps, et j'aime ça : c'est CoworkCrèche, dont j'attends avec impatience de vous parler ici dès que... Dès que... Dès que, bientôt quoi !

Mais aujourd'hui, c'est de mon dernier livre que je viens vous parler.

Le troisième, déjà, qui sort ce mercredi.

Et le plus douloureux pour moi.

guide-allaitement.PNG

 

 

Certains d'entre vous connaissent mon passé de soignante : infirmière puéricutrice et directrice de crèche, je suis aussi consultante en lactation depuis 2011.

Après mes deux premiers livres, très autobiographiques, j'ai eu envie de m'essayer à autre chose, d'autant que j'avais le sentiment qu'on manquait cruellement d'ouvrages un peu simples, ludiques, bien documentés et non-jugeants sur l'allaitement.

C'est ce que je me suis efforcée de réaliser en écrivant cet ouvrage.

Et j'ai souffert.

J'ai souffert comme pour les autres parce qu'un livre, c'est un sacré travail.

Je disais hier à une amie que c'est un peu comme une rédaction qu'on doit rendre qui dure plusieurs mois...

C'est une discipline, une organisation, un sacerdoce.

C'est ce petit poids sur les épaules qui nous dit en permanence, quand on prend un peu le temps de souffler "OUVRE WORD ET AVANCE, FEIGNASSE".

En tant qu'hyperactive patentée, je suppose que je ne devrais pas me plaindre puisque c'est moi, la boulimique de travail, qui n'ai pas pris plus d'une semaine de vacances depuis bientôt 4 ans.

Grande malade.

Je suppose qu'on n'aime pas moins un bébé dont on a accouché dans la douleur.

Peut-être même est-ce l'inverse.

Peut-être même suis-je encore plus fière d'être arrivée au bout de cet exercice plus périlleux que les autres.

Peut-être même suis-je encore plus heureuse de savoir qu'il est vendu 5,99 euros, à une époque où tout est tellement, tellement cher, où nous sommes tous un peu fauchés...

 

1454933 755029924527385 967091848 n

 

Je me demande si ça se fait de dire qu'on en a bavé pour écrire un livre.

Si ça se dit qu'on préfère écrire en riant, écrire un peu n'importe quoi, ne pas avoir la responsabilité d'un sujet parfois aussi épineux entre les mains.

Ne pas prendre le risque de se faire tomber dessus par les militantes pro-allaitement pas toujours très tolérantes parce qu'on est trop ouverte, ni celui de se faire secouer les puces par celles qui trouvent qu'on aurait pu parler un peu plus de biberons dans cet ouvrage...

J'aime qu'il soit là, je suis prête à en entendre des vertes et des pas mûres, avec sérénité, parfois même avec amusement, après quelques années à m'exposer sur ce blog, via mes livres et ailleurs.

Je suis heureuse qu'il existe et de me dire que j'ai pu y mettre de mes connaissances et de ma bienveillance, partager encore une fois un peu de moi et de ma vision du monde et de mes convictions, une goutte d'eau bien sûr, mais nécessauire à mon équiliibre.

En revanche, je crois que si j'écris, c'est avant tout pour rire. Et pour faire rire, bien sûr.

Pour mettre de la légéreté et du smile là où je trouve qu'il en manque un poil.

J'en ai mis dans celui-là, autant que possible, sans pour autant me départir de la rigueur nécessaire.

Et la rigueur, ça n'est définitivement pas mon truc, du moins pas dans le domaine de l'écriture.

;-)

Un grand merci à toutes celles qui ont répondu au questionnaire ici il y a quelques semaines, dans les jours à venir 10 d'entre vous seront tirées au sort pour recevoir un exemplaire du livre !

Certains extraits de vos témoignages font partie du livre, une jolie façon de garder un souvenir de cette période intense...

J'espère que vous aimerez ce livre, ce 3ème déjà - je n'en reviens pas -, qu'il vous servira, qu'il vous accompagnera.

Moi, l'envie d'écrire me reprend déjà, pour mettre du rire là où on ne devrait pas, dès que CoworkCrèche me laissera à nouveau un peu de temps de vie, j'espère pas tout de suite, ça voudrait dire que ça marche.

Vous pourrez le trouver partout dès aujourd'hui, normalement, et en ligne ici ou ailleurs !

N'hésitez pas à le lire, le commenter, en parler autour de vous, le prêter, le faire vivre !

Bonne lecture et à très bientot ! 

Retour à l'accueil