Megaphone2.jpgSamedi 24 Avril 2010. Convocation familiale lancée il y a quinze jours au prétexte de l'anniv d'un des petits-cousins.

Les futurs grands-parents, futurs oncles et LA future tante sont déjà au courant depuis quelques semaines, nous sommes partis du principe que s'il y avait rebelote fausse couche nous aurions de toute façon besoin du soutien de nos très proches alors, on a balancé l'info direct genre à 1 mois de grossesse.

Et puis, cette nouvelle, je sais que certains ne la dévoilent à PERSONNE tant que les fameux 3 mois ne sont pas révolus, mais comment font-ils ???!!

Moi, avec ma grande bouche, il a fallu que je le dise, que je l'écrive, et même que j'en fasse un blog, c'est "pour dire"...

Mais bizarrement, depuis quelques temps, autant j'ai envie de le dire aux coiffeuses, vendeuses, esthéticiennes, boulangères, et autres fleuristes anonymes, autant, à force de l'avoir couvé si longtemps, j'ai envie de garder le secret pour les autres.

 

Etrange, non ?!

 

Peut-être que c'est une façon de le protéger, ce petit truc qui semble pourtant s'accrocher comme un grand, et de me protéger moi, qui n'ai pas tellement envie que mon CHUT8.jpgstatut social bascule soudainement, tant j'aime la place que je me suis faite, et tant je culpabilise à l'idée de partir en congé maternité au moment où on aura le plus besoin de moi...

 

Alors, tout à l'heure, devant mes cousins, oncles et tantes, petits-cousins, devant mon filleul, j'espère vivre un moment intense, mais là j'ai mi le trac, mi pas envie, mi (je sais que ça fait un "mi" de trop mais "tiers" ça faisait tellement moins classe) l'impression de faire une annonce hyper banale, pour tous ces gens pour qui construire une famille est une évidence, alors que c'est encore pour moi une douce hérésie à laquelle j'ai accepté de céder sans trop savoir pourquoi, parce si mon étrange désir est indéniable,  c'est toujours un mystère pour moi:

 

Mais POURQUOI je deviens mère, bordel ??!

Retour à l'accueil