test-grossesse.jpgLe samedi 13 Mars 2010.

C'est pas vieux, hein ?

Je devais attendre 2 jours de plus, normalement, pour être raisonnable.

Mais il me semble avoir perdu toute raison depuis quelques semaines, bien plus encore qu'à l'époque où je prenais le volant à 6h du mat après quelques carafes de Margarita dans le sang...

 

J'étais pourtant devenue une femme raisonnable..

Une femme active et pleine d'humour, une qui a fait son trou et qui vit enfin sagement en couple, une femme une vraie, une libre, qui s'assume, une de ces femmes que j'aurais été fière d'imaginer devenir à 15 ans, une femme bien entourée et juste assez enrobée pour passer l'hiver, une rayonnante et épanouie qu'on disait. 

Et puis...

Je ne sais pas ce qui nous a pris.

 

On voyageait, une fois par an minimum, Espagne, Mexique, Turquie, Thaïlande.

On riait, on regardait des séries pendant des heures, on passait du temps avec nos potes.

On avait mille projets pour Lui, pour Moi, pour Nous...

On commençait même à sentir le couteau financier relâcher la pression à la base de nos cous respectifs.

 

Bref, entre 2 engueulades assez banales pour cause de chaussettes sales roulées en boule et autres lave-vaisselle jamais débarassé, nous coulions des jours heureux...

 

Et, pour une raison que j'ignore totalement, NOUS (car c'est bien de nous qu'il s'agit, deux adultes raisonnés et consentants, 2 personnes mesurées et conscientes), NOUS donc, avons décidé, en Octobre 2009, de laisser une certaine plaquette reposer au fin fond d'une certaine armoire à pharmacie...

 

Ne me demandez pas pourquoi, je ne me l'explique pas.

 

J'avais pourtant trouvé ma patte, mon style:

Les enfants oui, mais ceux des autres, qu'on renvoie chez leurs parents quand ils nous fatiguent.

Et puis, les enfants, c'est bien parce que je les aime que je n'en ferai pas, parce que bon quand même, quel monde de merde il faut bien le dire, et puis c'est de pire en pire ma brave dame, et puis avec ceux qui nous gouvernent, le réchauffement climatique et les attentats c'est pas demain la veille que ça va s'arranger.

 

Je le sais.

JE LE SAIS, tout ça bordel !!!

Je n'ai eu de cesse de véhiculer ce message !

A croire que j'avais crée le concept de non-maternité..

J'ai mes convictions profondes, moi madame !

Je suis une femme de convictions !

Et puis je n'allais pas faire comme tout le monde, par pur égoïsme materno-animal ?

 

Et bien...

Si.

Je suis comme les autres.

 

Un jour et sans que je sache pourquoi, un jour récent, j'ai souhaité de tout mon corps voir ces deux petites barres bleues parallèles s'afficher sous mes yeux.

 

Et quand, en Octobre, elles se sont affichées une première fois pour s'effacer d'une bourrasque quelques brèves et pourtant longues 3 semaines plus tard, quand j'ai ressenti cette immense perte et que j'ai été triste du corps, je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais j'ai compris que je le voulais pour de vrai, et que mon corps avait eu le courage de me le dire bien avant les autres bouts de moi.

 

Alors, comme je ne suis plus ni à une connerie, ni à une ambivalence près, et qu'en parisienne moderne j'ai appris à écouter mes désirs, j'ai recommencé, j'ai mis du coeur à l'ouvrage, du coeur et du corps encore et encore, Lui et moi, à bras le corps, corps à corps, l'un dans l'autre, avec amour, en se tenant fort.

 

Et c'est alors que...

Retour à l'accueil