femme-du-geek-enceinte-geekopat.jpgMais...

Qu'est-ce que tu fous encore à jouer dehors avec tes copains, ptit con ?!

Viens ici tout de suite te coller devant l'ordi, et plus vite que ça !!!


C'est quoi ça ?

Un ??? Un QUOI !?

Un livre ???

Mais tu te fous de ma gueule ?!

Comment ça ta PSP n'a plus de batterie ?

Et le chargeur c'est pour les chiens ?


Tu veux sortir de table pour faire tes devoirs ?

J'espère que tu plaisantes.

Je t'ai ouvert Word sur mon PC pour que tu fasses tes lignes d'écriture.

Non ça ne sert pas à rien, tire-au-flanc !

Allez, file !


Pourquoi tu hurles comme ça, enfant ?

Une souris ?!

Nan mais depuis quand tu as peur des SOURIS, toi, fils de Geek et Geekette ?!

Pffff la honte...


Ah non hein, Arthur et Enzo ne viendront sûrement pas ENCORE dormir à la maison !

Si tu as besoin de compagnie, tu vas sur Facebook et puis c'est tout !

A croire qu'on lui a rien appris à ce gosse.


Aller au Zoo ?!

Tu veux dire...dehors ?

Mais ça pas nan ?! Tiens, joues un peu à Farmville, ça te calmera.


Mais pose-moi cette carte routière tête à claque, on est voiture pas en roulotte !!!

Qu'il est con ce gosse...

T'es fini aux ondes wi-fi ou quoi ?!

Programme VITE ce GPS et te gourre pas !


Que je t'apprenne à...cuisiner ?!

Mais bien sûr mon chéri.

Cuisiner quoi ?

Un gâteau au chocolat ? Ah toi tu veux faire plaisir à maman !

Aucun problème: tiens, je te pose mon I phone là, j't'ai mis sur You Tube, tu trouveras bien une recette en vidéo !


T'as du mal à faire tes devoirs ?

Attends, j'te mets en visioconférence avec un prof virtuel parce là je joue aux Sims 7 tu vois j'peux pas être partout !


Oh, tu es un peu un artiste, toi !

Jouer d'un instrument de musique, mais quelle bonne idée !

Va voir papa, il a Abbleton sur son macbook, et fais-toi plaisir choisis CE QUE TU VEUX !

 

geek enfant

 

 

Voilà ce que j'aurais dû raconter ce week-end, quand on m'a dit "Mais t'es encore sur l'ordinateur ? Tu vas lui apprendre à y aller autant que toi à cet enfant ?" plutôt que de prendre ce raccourci à la fois facile et peu élégant:

"J'ferais c'que j'veux et faudra pas m'faire chier"...

Retour à l'accueil