Depuis ma plus tendre enfance, je suis gourmande.

Heureusement je fais (enfin, pas en ce moment...) pas mal de sport et je suis bien renseignée quant à la bonne bouffe, ce qui me sauve de l'obésité, mais voilà j'aime la bouffe et elle me le rend bien (oui, en venant se suicider dans ma bouche...).

 

Comme beaucoup de "gonzesses", le chocolat est une sorte d'aliment magique, miraculeux, indispensable.

 

Mais il y a chocolat et chocolat.

 

Et dans le chocolat, il y a le NUTELLA.

 

Le Nutella, il est même dans mon carnet de santé depuis mes 3 ans, dans la case "Que mange l'enfant au petit-déjeûner".

A une époque, j'avais acheté le pot collector de 3 kilos, que même vide mon homme a eu un mal fou à me faire jeter quand nous avons emménagé ensemble... (Ca et mon jogging Lakers 3 tailles trop grand avec des tâches de peinture, jogging que je regrette amèrement en ce moment...)

 

Et là, j'apprends juste une HORREUR sur MON Nutella: Il contient des phtalates...

 

nutella_photo.jpg

 

Les phtalates, ce sont des plastifiants tellement dangereux qu'on les a interdits dans la fabrication des jouets, mais on les laisse dans la bouffe, normal...

Je vous laisse lire l'article en détail sur le site Abonéobio, il y a également la vidéo d'un reportage diffusé récemment...

 

C'est donc grâce au PEHP que le Nutella a ce goût merveilleusement inimitable ?!

 

J'avais déjà fait la sourde oreille quant à l'huile de palme qu'il semblait contenir mais là, trop c'est trop !

 

Bon, ben, je vais tenter un deuil, faites péter vos noms de marques de pâte à tartiner bio, parce j'vais quand même pas plastiquer ma fille ?!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil