Mais pour l'instant tu ne ressembles vraiment à rien...

Oui chers lecteurs, vous êtes confus, et en public averti que vous êtes vous vous dites "mais elle est à 8 semaines de grossesse, soit 10 semaines d'aménorrhée, elle ne peut donc PAS ENCORE connaître le sexe de cet enfant ?".

Ben si. Je sais.

Je sens.

Mon homme aussi, mes potes idem, et même la fille de mes amis que j'aime d'amour à qui j'ai dit ce matin "tu sais, dans mon ventre, il y a un bébé" et qui m'a répondu "et ben ton bébé, quand il sera grand garçon, il jouera à la poupée avec nous"...

( si si, mon fils jouera à la poupée s'il en a envie, comme ma fille jouera aux pompiers si ça lui chante, comprendre le sexe opposé ça aide à mieux choper plus tard...)

Voilà.

Donc c'est décidé c'est plié c'est un garçon, de toute façon j'ai une chance sur deux, et puis si on me dit l'inverse dans deux mois ça me fera une rigolote surprise et puis c'est tout.

En bonne parano que je suis, à 5 semaines de grossesse j'avais déjà assez harcelé la secrétaire de mon gynéco pour être dans les starting-blocks sur un des fauteuils de sa salle d'attente.

Tellement d'ailleurs que mon oreille a transformé le nom de la patiente avant moi en mon propre nom, et que j'ai tenté une percée ridicule, persuadée qu'il m'avait appelée.

Bon, un petit moment de solitude en public, ça remet les idées en place.

La veille, j'avais eu au téléphone une de mes chères, qui m'appelait et pour me raconter la joie de sa propre première échographie (elle est enceinte de 3 semaines de plus que moi), et pour me rassurer quant à la mienne.

"C'est génial, tu verras, et puis on voit l'ébauche de ses bras et de ses jambes, et on entend son coeur, il a une forme de petit haricot, le p'tit têtard, c'est top, et puis il bouge !".

Beurk.

Mi-emballée par sa propre joie, mi-dégoûtée par la description hideuse de l'alien chelou qui colonisait mon ventre, j'abordais la chose quand même un peu plus sereinement.

 

Jour J.

"Date de vos dernières règles ?"

"15 février"

Mon très cher gynéco et moi ne tergiversons pas 3 heures en blablas inutiles, il me sait toujours marquée par la fausse couche d'il y a quelques semaines, hop hop à l'attaque partons pour la salle obscure.

Une image apparaît, soit.

Pas grand-chose à voir avec la description de la veille, en même temps je ne suis pas une experte en écho.

Il branche le son.

Grosse claque, quand même, j'avoue: ce tout petit truc a un coeur, et je l'entend battre.

Je ne vais pas me la raconter sur ce coup-là, j'ai fondu en larmes.

Bon.

C'est vivant.

"Mais, il devrait pas bouger ?"

"C'est un peu tôt, là".

Comme une conne je m'attendais à le voir traverser mon utérus à la brasse.

Rapidement je me reprends, après tout qui me dit que c'est pas mon coeur que j'entends ?

"Tout démarre parfaitement bien", dit-il.

Ok. Copy that, Jack.

Pourvu qu'ça dure.

 

Je repars avec ma photo noir et blanc sous le bras.

J'ouvre et m'apprête à admirer ce qu'on m'a raconté hier:

écho anonyme

Pas de bol, 3 semaines d'écart entre 2 grossesses, bah ça donne pas de bras pas de chocolat.

Le mien, il a encore rien du tout c'est tout naze.

On dirait un playmobil pas fini.

 

Ce post aujourd'hui, c'est parce que c'était il y a déjà presque 3 semaines, et que désormais, il doit bourgeonner des membres, et ça, ben c'est con, mais ça fait bien du plaisir...

Retour à l'accueil