nounours-cotillons.jpgUn samedi soir sur la Terre, il y a bientôt 2 semaines.

Un anniversaire auquel je me réjouis d'aller parce que:

- c'est un anniversaire surprise et  j'aime faire des surprises autant que j'aime qu'on m'en fasse (oui oui mon chéri si tu lis ces lignes tu peux COMPLETEMENT  le noter quelque part en MAJUSCULES).

- c'est l'anniversaire d'un ami que j'aime beaucoup.

- il y aura donc aussi plein de gens que j'aime beaucoup.

- je ne le sais pas encore mais j'aurais la joie de chanter "happy birthday to you" en compagnie de 15 personnes à l'ami en question surpris à jouer dans le bain comme un môme en slibard avec ses deux filles, et ça, en amitié, c'est un dossier ETERNEL.

- parce que les gens présents savent que je suis enceinte, qu'ils sont pour l'instant rares et que c'est agréable de ne pas faire semblant dans la vie.

- parce que même s'il y en a quelques-uns que je ne connais pas, les chances pour qu'ils soient de la famille de mon employeur sont à peu près nulles (si on exclut la loi de l'emmerdement maximal, aussi appelée loi de Murphy, ou encore "pourquoi la putain de tartine tombe TOUJOURS du côté du beurre", mais j'aurais l'occasion de consacrer un post à ce thème qui m'est cher...) et que je pourrais donc parader, cambrée, en public, et me plaindre à haute voix de tous ces terriiiiiiiiiiiiibles maux qui m'accablent car, vous l'aurez compris, j'adore me plaindre, et plus encore, j'adore qu'on me plaigne...

 

Nous voilà donc tous en bas de l'immeuble de F, 15 bonnes minutes après l'heure prévue comme il se doit.

Homme et moi sommes dans les premiers, pas faute d'avoir volontairement traîné pour ne pas être les couillons qui gèlent dehors à attendre les autres qui sont peut-êre en retard mais visiblement moins cons puisqu'au chaud...

 

Nous entrons dans le hall, un peu à l'abri, les autres arrivent au fur et à mesure.

Je connais la plupart des invités, d'autres pas, certains je les connais et ne les reconnais pas mais ce n'est pas le sujet...

 

Un jeune couple arrive, nous nous présentons mutuellement, je les bise.

 

Et là.

Horreur. Malheur.

La charmante demoiselle, le genre gueule d'ange avec option douceur incarnée, est enceinte.

Mais pas mini-enceinte comme moi, pas en sursis de début de grossesse comme je le suis, non, ENCEINTE !

D'au moins 6 mois la garce !

Mais qui l'a invitée ?

Comment ça c'est la nana de bidule qui est un collègue et ami de F ?

MAIS JE M'EN FOUS !!!

C'est peut-être son anniversaire à F, mais moi c'est ma première sortie de grossesse officielle, et ça, ça compte bordel, dans la vie d'une femme !!!

Enfin !!!

 

Une fois la soirée commencée, elle n'a heureusement pas l'audace de boire MON Orangina qui a été acheté pour MOI parce que ma très chère amie la divine épouse de F sait que J'AIME CA (à peu près mille fois moins que le vin m'enfin je ne vais pas en parler tous les jours...).

Par contre, comble de l'horreur, elle est ce qu'elle a l'air d'être: douce et adorable.

J'ai même pas eu à me forcer pour être sympa avec elle.

Je n'ai même pas réussi à la haïr quand elle m'a dit:

"Ah oui, tu as XX âge ? Ah bah ça va moi qui croyait que je m'y mettais tard, j'ai 5 ans de moins."

 

Et mes potes, s'adressant à elle:

"Ca va, t'es bien installée ?"

"Tiens, mets-toi plutôt là, tu seras mieux !"

"Et ça va ta grossesse, ça se passe bien ?"

Et gnagnagna...

Mais c'est moi qui en bave bande de naze, les malaises du premier trimestre ça vous dit rien bande d'ignares ?

Elle le plus gros est fait elle a juste à parader avec bide énoooooooooooorme !

 

Pendant ce temps-là je respirais lentement pour ne vomir sur personne et je finissais par m'endormir à moitié sur le canap, pensant qu'on frôlait les 2h du mat, à...22h.


Heureusement que MON mec ne lui a pas porté la moindre attention, je lui aurais fait une crise hormono-hystérique façon maison...

Comme quoi, ça a du bon aussi, quand ils manquent de prévenance...

Retour à l'accueil