Nous voilà donc en route pour cette 6ème édition.

Après les portraits des petits nouveaux que vous trouverez ici et , on entre dans le vif du sujet cette semaine avec l'ouverture des lettres et les premiers speed datings.

Petite nouveauté, cette année c'est chacun son petit panier de lettres.

Est-ce pour jeter un voile pudique sur le nombre souvent très inégal de courriers reçus ?

A voir la tête des agriculteurs, on dirait qu'ils passent un examen, le stress se lit sur leur visage.

"Une seule lettre peut suffire" nous dit Karine Lemarchand en voix off.

Tant mieux, parce que certains n'en ont pas beaucoup plus...

CELINECéline est toujours très branchée physique et ne s'en cache pas. Elle a déjà fait des tas de lettres en fonction des photos.

Elle a déjà reçu des déclarations d'amour. Euh, les mecs, c'est pas un peu RAPIDE là ?!!

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, j'aime KL ET son look. La totale. J'dois avoir un pic d'hormones encore je ne sais pas ce qui me prend. Je trouve qu'elle n'en fait pas des caisses et ça fait du bien.

JEAN CLAUDE C'est au tour de Jean-Claude: Première lettre, une maman de 3 enfants. Ah ben t'avais dit que ça t'allait les enfants mon Jean-Claude alors les MILFs débarquent hein normal ! Pour une fois que c'est pas le couplet du "euh, non mais moi je préfère une femme sans enfant hein, c'est pas que je les aime pas tout ça mais... Pas de ça chez moi !".

Je ne sais pas si je deviens dure de la feuille ou si Jean-Claude il devrait s'exercer à parler avec un crayon dans le bec et je ne peux pas monter le son, j'ai un bébé dans la pièce.

MATHIEU

Voilà Mathieu, 28 ans, le benjamin de la saison. Avec son portrait de base genre beau gosse façon calendrier, autant dire que j'avais pas du tout accroché. Ben ouais moi les mecs je les aime canons MAIS pas superficiels (comme Père Bordel, une bombe qui s'ignore, c'est mon idéal). J'ai encore plus de mal à entendre parce que je croque des Bretzels en même temps, mais je le trouve bien moins imbu de sa personne qu'au premier portrait.Touchant même.

Je suppose que les montages doivent accentuer - volontairement - l'aspect un peu carricatural des "personnages".

JEAN MICHEL

Passons à Jean-Michel. Jean-Michel, pour rappel, non seulement il élève des vaches, mais en plus il en collectionne sous toutes leurs formes. Y en a elles fayottent grave et elles lui envoient des vaches pour sa collection. Je le trouve super touchant, mais ça avait été le cas d'emblée.

Déjà c'est la première pub, je défonce les Bretzels pendant que je peux, enfin sans faire de bruit non plus parce que les yeux rivés sur la télé, les doigts sur le clavier et un sein dans la bouche de Miss c'est jouable - déjà fait - mais bonjour le sport.

KARINE

 

On reprend avec Karine, 32 ans. Ouh la, bonjour les photos de ses prétendants, ce serait des gonzesses on se serait demandé "Mais qu'est-ce que c'est que ces bitch", puisque depuis la nuit des temps quand on fait un truc c'est mal, et si le mâle fait idem c'est merveilleux quel courage c'est si sexy et bla et bla.

Bref, ils se la pètent en maillot, ils seraient ambassadeurs ou hommes politiques américains que ça nous ferait un bon petit scandale de plus, mais c'est bon on a déjà notre dose...

SYLVAIN

C'est à Sylvain de découvrir ses lettres. Il en a 10 en tout et pour tout, dont une d'un troll pour engueuler KL qui s'est plantée en situant l'Orne en Haute-Normandie. Bon là franchement je ne lui jette pas la pierre parce que franchement, c'est pas un drame. Je pense surtout au pauvre Sylvain qui devait déjà être un peu chagrin de n'avoir que dix lettres et qui a découvert que, pour de vrai, il n'enn a que 9.

DIDIER

Arrive "enfin" Didier, l'agriculteur au portrait plus-macho-tu-meurs d'il y a quelques semaines. Lui aussi il a peu de courrier et vu ce qui ressortait de sa présentation l'inverse m'aurait inquiétée. Ceci dit on le voit quand même plus mesuré aujourd'hui. Il invitera 4 prétendantes au speed dating.

ALEXISVoici Alexis. Alexis il a reçu plein de déclarations de love. Comme je comprends. : Alexis est viticulteur, moi aussi je l'aime Alexis ! En plus il est sensible et pas con, franchement, pourquoi se priver ?

FABIEN

Fabien, il m'avait paru pas trop dégueu au début, mais en fait entre son look de cowboy et ses blagues lourdes j'ai un peu de mal, mais il dit que c'est une façon de masquer son stress et... Moi aussi, je fais des grosses blagues lourdes quand je suis stressée. Et quand je ne suis pas stressée aussi. On a un peu l'impression qu'il ne lit même pas les lettres et se contente de choisir sur photo, mais après tout pourquoi se faire à lire quand il y a des images c'est vrai.

RAYMOND

KL rejoint maintenant Raymond qui porte une chemise rose qui flashe. Les mecs qui portent des chemises roses ils valent forcément le coup, ils ont dépassé le "le rose c'est pour les pédés/gonzesses" et ça fait du bien. Raymond il se sert de son expérience de jury de concours de vaches limousines pour trier les lettres, ça fait pas rêver mais ça a le mérite d'être efficace. En prime, il a même du courrier pour sa charmante adolescente de fille Pauline, qu'on avait aperçue dans son portrait.

BENOIT

Une des prétendantes de Benoît écrit qu'elle a un bébé de 8 mois.Sur le coup j'ai envie de dire Benoît fuuuuuuuuuiiiiiiit mais tout bien réfléchi c'est con car le pire est passé (enfin... Laissez-moi rêver).

PHILIPPE

Philippe a 46 ans, il est père d'un garçon de 20 ans et pour lui c'est sûr que le pire est passé (hein, dites, c'est sûr hein ?). Il dit avoir eu 4 belles histoires dans sa vie, beau score. Il cherche quelqu'un de facile à vivre, avec caractère souple. J'ai bien fait de pas lui écrire.

LOIC

Loïc est pudique et heureux du courrier qu'il a reçu, c'est drôle comme certains paraissent différents quand on les extrait de leur milieu naturel...

BENJAMIN

Pour Benjamin j'ai rien écouté j'avais mis trop de Bretzels d'un coup dans ma bouche.

 

Au final on revient sur Jean-claude qui fait nawak avec sa sélection, il ne choisit que des célibataires sans enfants, mais retrouve une mère de 3 enfants au milieu, c'était bien la peine. Il est drôle, et offre un fou rire à KL ça fait du bien de la voir un peu plus authentique que d'habitude, elle a dû lire mes billets: c'est bien KL, continue hein !

 

C'est fini pour le dépouillement des bulletins, on passe aux premiers speed dating. Ceux de Mathieu, Didier, Karine et Loïc..

Chez Mathieu, les rencontres sont courtes, et les prétendantes jeunes et ravissantes.

Didier ouvre aussi le bal de ses 4 prétendantes, en montrant toutes kes attentions dont un macho peut faire preuve dans les15 premières minutes.

"T'as quel âge toi au fait ?" demande-t-il. Merde, il aura pas tenu 15 minutes.

Karine commence par Raphaël, présenté comme charmeur. « Alors je t'écoute » lance-t-il en arrivant. Charmant pour engager la conversation. Bon lâche l'affaire ma chérie en tant qu'ex experte es connards, celui-là avec son petit look sous pull vert et veste beige 60's il va te faire du souci. « Et sinon t'as d'autres questions ? » Ah le truc à base d'entretien d'embauche, j'adore. Méfiance.

Loïc assomme ses trois premières prétendantes sous l'horreur de la vie à la ferme, tant et si bien que l'une d'elles lui annonce déjà qu'elle renonce. A une autre il dira « C'est pas un souci, c'est pas un problème non plus » à propos du fait qu'elle a deux enfants... Didier choisi Aurora, qui a l'air un peu dingue sur les bords, et Marie, très différente mais sûrement un peu gue-din aussi.... On sent déjà que ça va fighter à la ferme. On assiste à de bellles gaffes, notammebt de ce  prétendant de Karine: le mec qui raconte comment la campagne c'est bien à petites doses. Lucide, en sortant il dit aux autres « Jean-Claude Dusse quoi, avec le stress, tout ce qu'il faut pas dire j'le dis ». De toute façon il avait la tête de celui qui part battu d'avance donc... Karine: Choisi le sous-pull vert + un autre qui lui rend service en déclinant, du coup elle rappellera Flavien, pas rancunier le gars !

 

Et c'est avec Flavien et Karine qu'on passe aux choses sérieuses: LE séjour à la ferme. Flavien porte un manteau qui doiit venir de la colllection automne-hiver 2012 des dépanneurs d'autoroute, avec carreaux réfléchissants intégrés et cordelette de serrage à la taille serrée au maximum.  Leurs retrouvailles sont à peu près aussi chaleureuses qu'entre un huissier et un débiteur.... Raphaël les rejoint et sent déjà le relou à plein nez. Il est fatigué du trajet., pauvre chou. Loïc va chercher la  suissesse sur qui il a flashé, Véronique. Il est en retard. Mais grâce à la SNCF, c'est finalement elle qui arrivera 40 mn plus tard. Il lui fait écouter du bignou en voiture, irrésistible en effet. Il la colle dès l'arrivée chez lui par la fameuse technique du attends-je-t'aide-à-brancher-ton-chargeur-de-portable. Mathieu, de son côté, va chercher Christelle à la gare. « J'espère que je la reconnaitrais » dit-il. Classe. A voir Didier retrouver ses prétendantes, je me pose soudain une question: La galanterie est-elle une forme de machisme ? Mais au retour dans le gîte loué pour l'occasion, on découvre qu'il a quand même choisi la plus belle chambre, ouf, je suis rassurée. Ses prétendantes, déjà en rivalité: "C'est pas vrai qu'il est macho" disent-elles en coeur alors qu'elles sont occupées à faire la cuisine.... Chez Karine, je souris d'apprendre que le chen s'appelle Diam's. Priceless. C'est drôle comme certaines femmes peuvent être plus bourrues que les hommes... La chambre de ses prétendants ressemble à une cellule. Ils prennent un acide là dedans et ils s'ouvrent les veines. Voilà 5 minutes que je regarde et ça y est le Raphaël me sort par les yeux, je préfère l''autre même avec son manteau avertisseur routier. On rejoint Mathieu, qui vit chez ses parents. Elles sont citadines ses deux prétendantes, Melissa et Christelle, et lui vit u milieu de nulle part. Par contre les gens faut arrêter le lambris partout à un moment donné. « Et si elles veulent manger autre chose les vaches ? » Christelle s'inquiète du manque de variété de repas des pauvres bêtes, elle devrait plutôt s'inquiéter pour ses propres repas dans les jours à venir... Chez Mathieu le dimanche c'est foot, et les filles ne sont pas invitées, comme ça c'est clair. Par contre faut articuler Mathieu. Il les met à l'aise dans sa cuisine, puisque c'est elles qui s'en occuperont cette semaine, dixit lui... Loïc va chercher Marie à la gare « On va chercher le 2ème colis » Claaaasse. 3ème train de l'émission en retard, et dire qu'on cherche encore des preuves que la SNCF nous enfume rapport aux horaires... Elle est chou cette Marie. On découvre que Loïc ne sait pas replier la poignée d'une valise roulante. C'est ouf. La rivalité bat son plein dès ce premier déjeuner. Et moi j'ai fait de la danse, et moi j'ai réparé mes chaussures toute seule, oh eh c'est bon les meufs hein moi j'vous explose j'fais des boîtes en carton. Loïc n'a jamais vécu avec une femme, deux d'un coup bonjour le choc. Chez Didier, conflit dès les courses entre les deux prétendantes. Ca part bien. Moi j'cuisine au beurre, moi à l'huile d'olive, gna gna putain pour 5 jours t'es obligée de faire chier ?! Lui il conduit le caddie et les femmes choisissent, de toute façon c'est vous qui cuisinerez qu'il leur sort. Finalement dans la vie il faudrait commencer par une sortie au supermarket pour voir si on est compatible. Bon vu les extraits de la prochaine émission, moi j'parie sur quelques départs prématurés et des chignons crêpés, et je pense que je vais pas être déçue...

Retour à l'accueil