Bon, j'avais dit concours aujourd'hui, et ben ce sera demain, voilà.

En attendant on repart au pays de la bonne grosse honte du mardi avec Zette du blog Zette and the City, qui me fait vraiment regretter de ne pas avoir eu de soeur... Ou pas.

 

Donc, il ne s'agit pour une fois, pas de mes mômes, mais de ma soeur, ma dernière soeur, qui avait à l'époque deux ans, très très très éveillée et douée de dédoublement, entendons qu'elle était TOUJOURS dans nos pattes, que ce soit nous autres, ses 3 grandes soeurs, ou mes parents, voire toute la famille. Dingue. Bien sûr, du coup, rien ne lui échappait, surtout pas les conversations "de grands-c-est-pas-pour-les-petits-va-dans-ta-chambre".

Je me souviens qu'un soir, un repas de famille estival et assez arrosé, on causait boulot. Ma mère bossait en ce temps-là dans une maison de retraite et nous parlait de ses collègues. Elle les aimait toutes, mon père était plus difficile.

Et en donnant des nouvelles de l'une d'entre elles, en arrêt maladie, mon père dit:

"Ah, Jeannette*? Cette vieille peau ! Elle a repris le boulot?"

Ma mère s'offusque, nous autres, on éclate de rire...

Quelques jours après, un soir, on sonne à la porte.

Ma frangine, comme de par hasard l'instant d'avant dans la cuisine attablée avec ma mère qui voyait les pierres pour lui faire avaler sa soupe, se retrouve devant la porte.

"Je vais ouvrir !"

On entend la voix d'une dame, très gentille avec ma soeur:

"Ta maman et ton papa sont là ?"

"T'es qui ?"

"Je suis Jeanette * "

"PAPA, C'EST LA VIEILLE PEAU !"

Je ne me souviens plus des suites professionnelles, mais j'imagine que ma mère et elle n'ont pas forcément gardé de grands liens d'amitié.

*prénom d'emprunt il va de soi !

 

vieille.jpg

Retour à l'accueil