J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour celles et ceux qui créent, qui inventent, qui prennent des risques et osent tout tenter par passion.


Depuis plusieurs mois, à présent que je suis entrepreneuse à mon tour, j’ai envie de réaliser des portraits de femmes qui entreprennent, de mères qui montent leur boîte. Je ne me suis jamais lancée jusqu’ici, bêtement freinée par mon étiquette « blogueuse maman ». C’est mon blog, et a priori tout ce qui me parle, me passionne, m’intéresse a sa place ici.

 

C’est SFR qui me donne l’occasion de lancer cette rubrique en grandes pompes. Vous le savez peut-être – ou pas – tous les ans, SFR lance l’opération SFR Jeunes Talents qui récompense de jeunes talents musicaux, sportifs, et, depuis deux ans, de Jeunes Talents Entrepreneurs de Start-up ou Entrepreneurs Sociaux.

 

Cette année, les huit lauréats de l’opération SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux (#SFRJTE sur Twitter) sont suivis par huit blogueurs, huit parrains qui les suivent tout au long de l’année pour raconter leur histoire et les accompagner dans leur utilisation des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, j’ai la chance, l’honneur et la joie - si si, tout ça pour de vrai - de vous présenter ma filleule, Leïla Mabed, une des brillantes lauréates de l’opération SFR JTE 2012, dont je suivrai l’aventure dans les mois à venir, son premier parrain Ménilmuche s’étant envolé pour une toute nouvelle vie au Québec !

 

Capture-d-ecran-2012-10-14-a-16.28.59.png 

 

Je suis très heureuse de prendre son relais, car pour moi la rencontre avec Leïla a été une de ces rencontres qui vous touchent, une de ces personnes qu’on reconnaît alors même qu’on vient à peine de la rencontrer.

 

Mais aussi parce que son projet est juste hallucinant d’intelligence, de bon sens et d’intérêt pour la collectivité toute entière : Leïla est à l’origine de la création d’Afi-Pro, un organisme de formation destiné aux personnes incarcérées ou en marge de la société.

 

Et puis, Leïla est aussi la mère de deux enfants.

 

Gagner sa vie en faisant du bien aux autres et en montrant une voie pleine de sens à ses enfants, c’est donc possible autrement qu’en étant infirmière ou assistante sociale.

Pour moi qui me lance dans l’aventure entrepreneuriale tout en ayant de profondes convictions humanistes, le message est fort.

 

J’ai envie de vous raconter son histoire, l’histoire de sa création d’entreprise, de ce qui l’a menée là.

J’ai envie de vous raconter son histoire car je n’oublie pas à quel point vous avez été nombreuses à me confier vos envies de vous lancer dans tel ou tel projet lorsque j’ai moi-même annoncé que je me lançais dans cette aventure.

 

 

Tous les mois, elle sera mon invitée ici, pour nous raconter comment elle en est arrivée là, et répondre à vos questions.

 

J’ai envie que Leïla et moi, dans les mois à venir, nous vous prouvions qu’être mère, ce n’est pas seulement avoir moins de temps pour soi et ses projets, c’est aussi avoir une force et une énergie toutes nouvelles, parce qu’on ne se bat plus seulement pour soi, mais aussi et surtout pour eux, et pour l’avenir.

 

Leïla ajoute de la valeur au monde, et j’ai hâte que vous découvriez son projet, qui elle, est, et comment elle évolue au fil des mois.

 

Qui sait, peut-être que certaines d’entre vous se lanceront pour être les lauréates du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2013 dont les inscriptions débutent justement aujourd’hui ?

 

Parce qu’on n’est pas QUE des mères, bordel !

Retour à l'accueil