Deuxième partie du décryptage de l'Amour est dans le Pré, épisode 5...

On a vu hier que Karine Lemarchand se foutait bien de notre gueule avec son teasing à base "d'histoires d'amour dignes des contes de fées".

Aujourd'hui on va voir comment Pascal et Lucie, les deux êtres les plus élégants, les plus plus raffinés et les plus romantiques que la Terre ait jamais porté, nous feraient presque avoir des élans de désir pour nos mâles quand ils pétent...

Pascal-et-Lucie.jpg

Ca commence fort avec la rediffusion de l'extrait où Lucie, 24 ans (ouais ouais je sais moi aussi ça m'a fait un choc...), nous dit "ça sera ma première grande histoire".

Bon. Alors. Comment te dire. Déjà, ce qui est pratique, pour une histoire c'est d'être deux.

Et là tu vois Lucie, je voudrais pas te casser le moral, mais le Pascal il te trouve pas plus affriolante que son saladier de soupe du soir...

Et puis, franchement, est-ce que t'achètes un pantalon de cuir à 3000 euros sans l'essayer ?!

Non, Lucie, tu l'enfiles d'abord, et c'est bien normal, et tu ne le prends que si tu arrives à le retirer sans que ça te fasse mal.

Ben avec les mecs, c'est pareil.

T'essayes avant de signer (pour en chier, parce que crois-moi, tu en chieras...), sinon tu risques de le regretter toute ta vie. De toute façon tu le regretteras toute ta vie...

Bon, en même temps, dans ton cas, comme j'ai cru comprendre que t'avais pas vraiment de maître mètre étalon en la matière, passons sur cette règle de base... L-amour-est-dans-le-pre-2010-Pascal-cerealier-en-Champagne-.jpg

On enchaîne avec Pascal qui, plutôt que d'emmener connement sa prétendante à Venise au milieu de tous ces bouffons de touristes, choisi de la traîner sur un champ de tir, blindé (je sais c'est le mot juste) de tanks, en disant à Lucie «Ce matin je les ai entendus roter ».

La Lucie elle nous ferait toutes passer pour des connasses ingrates, à s'exclamer avec enthousiasme: "Waoooo (j'insiste, elle dit Waoooooooo, pas Waouh...) ! Eh c’est impressionnant quand on baisse le carreau ! Ola Ola ! Oui ça fait un sacré bruit ! »

Alors que n'importe laquelle d'entre nous aurait regardé Pascal, outrée, en lui disant: "Dis donc connard, déjà que je viens me faire chier bien au fond de l'ampoule rectale de ton bled de merde, tu crois pas en plus que je vais regarder ces bouffons de troufions claquer mes impôts en jouant à la gue-guerre ???!!!".

Ah, mais, j'oubliais: AUCUNE d'entre nous n'aurait eu la délirante idée d'être à la place de Lucie...

"Tu vas me prendre pour un fada", dit-il...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

Quelle drôle d'idée ?!

Elle, non, elle kiffe. Mais nous on peut pas te le cacher, tu nous fais flipper grave...

Mais le Pascal n'en reste pas là. Il l'emmène en ballade dans un coin paumé (encore plus paumé que tous les autres, j'veux dire), pour observer la faune et la flore. Un instant je me demande si c'est pas une formule pour dire qu'il va la trucider au fond d'un bois, mais mon angoisse se dissipe quand mes 2 derniers neurones se croisent brièvement pour me dire qu'il y a un ingé son et un cadreur sur place, donc ça ne devrait pas arriver...

Arrivée sur le parking, Lucie, qui craint peut-être un pour sa vie aussi, lui lance:

"J’connaissais même pas par ici, du tout. Bah j’connaissais pas la Champagne à la base alors euh…"

Voilà donc ça c'est normal. Par exemple si tu ne connais pas les Etats-Unis, ça inclut que tu ne connais pas New York, si tu n'as jamais mis les pieds en Italie, ça veut dire que tu n'es pas allée à Milan, et ainsi de suite... Ca marche avec tout: si c'est la première fois que tu vas dans telle région, ça veut dire que tu ne connais pas les bleds qui la composent.

Bon, je mets cette grosse maladresse sur le compte de ta peur d'être étranglée là sur ce parking, sans avoir jamais connu l'amour...

Je la fais courte sur ces intenses instants de complicité:

pascal-amourpre-2010-3.jpgPascal: "Ca va être une longue journée pluvieuse": Oui enfin on ne cessera jamais de vous le dire, enfilez-vous une bonne fois pour toutes et puis c'est tout, ça fait du bien et ça raccourci bien les journées.

Lucie: "Sinon, on va jouer au tarot". Arrête meuf, tu m'excites TROP...

Ce merveilleux moment où Lucie sort de la douche, brushing anéanti, et qu'on découvre qu'elle est métisse mouton. Le pire, c'est que Pascal kiffe. Ah, le sentiment d'appartenance, ça rassemble !

La voix off nous offre quelques grands moments aussi:

Après un vol en hélicoptère, offert par la prod Pascal à Lucie, on entend: "La générosité de Pascal, qui est toujours dans la retenue". Ah ouais. La "retenue" ?! C'est un doux euphémisme !!! Ou c'est l'autre mot pour dire "mutisme" ?!

Lucie, dans l'hélicoptère: "On dirait qu’on va s’envoler"

Ah oui ça se pourrait bien, c'est un peu le principe en fait.

C'est souvent ce qui se passe dans un hélicoptère, ou dans un avion...

Lucie, après l'hélicoptère: "J’avais peur du décollage : j’avais peur qu’il soit plus vertical que ça"

Non ça tu vois Lucie c'est plutôt les fusées qui décollent verticalement, alors bon je ne doute pas de la générosité de la prod Pascal m'enfin...

Et puis, on va quand même pas te mettre sur orbite, qu'est-ce qu'on ferait le lundi soir ???!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil