Voilà déjà un moment que Miss Bordel secoue la tête de droite à gauche, l'index suivant le mouvement, en baragouinant des "non non non" !

L'oeil pétillant, le sourire en coin.

Souvent, elle prend un objet interdit et vient nous le secouer sous le nez "Non non non !".

Elle nous imite.

Elle nous nargue.

Et J'ADORE ça.

Je kiffe. A mort.

Quand elle me dit "NON !" je craque, je fonds, j'aime sa rébellion.

Et je me dis que c'est le début des emmerdes...

Elle les voit, nos sourires de fierté à tous les deux sur le thème "c'est ma fille, elle a du caractère, elle ne se laissera pas faire".

Un peu comme quand on nous raconte comment elle a failli scalper un de ses petits camarades de crèche et qu'on insiste sur notre apparente - et réelle ! - gêne:

"Oh non, Miss Bordel, c'est pas bien, on ne salit pas ses mains en arrachant le cuir chevelu des copains, c'est sale !", mais qu'on ne peut réprimer un petit YES ! intérieur.

Non, un gros YEEEEEES.

Ma gosse ne se laisse pas faire !

Alors, quand elle rentre avec une belle trace de morsure sur le mollet, on se dit que c'est de bonne guerre, finalement, même si on regrette amèrement qu'elle ne puisse pas encore nous balancer le nom du petit %#@%*$ qui a osé poser ses canines acérées sur la chair tendre de mon bébé et aller péter la gueule de ses parents à la sortie...

"C'est Machine qui t'a mordue ? Hein mon bébé ? C'est Machine c'est ça ? Ou c'est Truc ? Dis à maman ! Tu dis à maman ? Je suis sûre que c'est Machine, c'est ça ? Non mais c'est pas grave, tu peux le dire à maman ! MA-CHI-NE ?!"

Mais finalement, Machine ou Truc, je m'en fous, parce que le moment venu elle saura dire NON ! et les arrêter, ou leur planter tranquillement un doigt dans l'oeil...

15 mois et déjà en train de jouer des coudes pour faire sa place, déjà en train de se foutre de notre gueule et de nous sentir fondre quand elle dit "NON" !, le sourire aux lèvres, l'oeil qui pétille...

Le début des emmerdes...

 

NO.JPG

crédit photo

Retour à l'accueil