Vous connaissez sans doute, au moins de nom, la Maternité de Port Royal, à Paris, connue pour suivre les grossesses à risque notamment.

Aujourd'hui, c'est pour vous parler de l'ouverture du nouveau bâtiment de l’excellence dédié à toutes les femmes que je prends le clavier.

Bon, moi, la maternité, j'en ai vraiment pas un bon souvenir, alors s'il s'agit de la moderniser et d'améliorer l'accueil, je dis BANCO, même si je ne pense pas y avoir à nouveau recours avant 2076.

La grosse classe, c'est que blogueurs et journalistes sont invités à une visite très privée de ce bâtiment le samedi 11 février prochain au matin.

J'ai le plaisir de faire partie des invités, mais en plus on me propose de venir accompagnée de 2 lectrices !

Je précise, comme je pensais venir avec mon boulet, que pour des raisons d'hygiène et de sécurité la visite n'est pas kid friendly, très bon prétexte pour s'échapper en laissant les mômes sur les bras de leur père.

Alors, qui veut venir avec moi ?

Vous avez jusqu'à demain matin 10h pour me dire pourquoi vous avez trèèèèèèèèèèèèèèèès envie de venir rencontrer le - célèbre - Professeur Cabrol et toute son équipe ainsi que les architectes du projet.

tn2.jpg

Voici quelques infos complémentaires:

"Les Hôpitaux Universitaires Paris Centre (AP-HP) annoncent l’ouverture le 15 février 2012 d’un nouveau bâtiment de 33 000 m2 sur le site historique de Port Royal, véritable centre de référence en Gynécologie Obstétrique et Néonatologie au coeur de Paris.

Fruit de dix années de réflexion de la part du Professeur Cabrol et de son équipe sur tous les aspects de la naissance, cette nouvelle maternité alliera toutes les compétences médicales liées à la prise en charge des femmes au sein d’un bâtiment neuf offrant un confort haut de gamme : 124 chambres, toutes individuelles, entièrement équipées pour permettre les soins quotidiens des nouveaux-nés sans les séparer de leur mère (salle de bain, table à langer, baignoire,...), Maternité de type III adaptée à toutes les grossesses, normales, à risques ou pathologiques, Service de néonatologie et de réanimation néonatale. Port-Royal devient ainsi l’hôpital de toutes les femmes, de l’adolescence à la ménopause, avec une volonté forte de la part des équipes soignantes de permettre aux femmes de s’approprier l’établissement comme un lieu de vie autant qu’un lieu de soin, et de favoriser la rencontre mère-enfant au sein d’une maternité repensée, plus confortable, plus accueillante.

Dans un objectif d’ouverture et d’appropriation des lieux par les futures mamans, l’AP-HP organise, le 11 février prochain, une visite très privée des locaux avant l’ouverture, à laquelle seront conviées blogueurs et journalistes. Seront présents le Professeur Cabrol, Chef de la Maternité, et ses équipes, ainsi que les architectes à l’origine du bâtiment Patrick Berger et Jacques Anziutti, qui répondront aux questions des participants. Et pour que cette démarche s’inscrive dans la durée et permette à toutes les femmes de découvrir et de s’approprier la maternité, un blog verra le jour dans quelques semaines. Ce blog reprendra les actualités et les informations pratiques relatives à la maternité, mais pas seulement : des vidéo-chats évènementiels seront également organisés régulièrement autour des professionnels de l’établissement qui répondront aux questions des futures et jeunes mamans."

Voilà, vous savez tout !

Alors, vous êtes free samedi 11 pour venir m'aider à être sage pendant la visite ?

Retour à l'accueil